Marie-Noëlle Lienemann

Organisez un référendum, n’ayez pas peur du peuple !

Votre réunion avec l’intersyndicale s’est terminée par un échec. À vrai dire, c’était prévisible tant votre gouvernement et le président de la République s’entête à ne pas vouloir entendre les Français, le Parlement et le monde du travail.
Vous vous êtes engagés dans une stratégie jusqu’au boutiste qui amène au désordre. Comme si vous imaginiez sortir de l’impasse politique et du rejet (…)

Marie-Noëlle Lienemann

Sénatrice de Paris
Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Education et recherche

Précarité

Industrie

Emploi, salaires et retraites

Economie

Logement

Budget et fiscalité

Santé et protection sociale

Transport

Société

Justice et police

Institutions, élus et collectivités

Environnement

International

Services publics

Solidarité

Vidéos du sénateur

À la une

Monsieur le Ministre, pérennisez l’encadrement des loyers !

par Marianne Margaté

L’encadrement des loyers doit être pérennisé, amélioré, généralisé.
Vous attendiez le rapport pour vous prononcer, il est entre vos mains. Vous avez les chiffres : entre 2 et 4% de baisse de loyers par rapport à la situation sans encadrement, 5% à Paris.
Cela représente un gain en moyenne de 85 euros par mois pour les locataires. Et ce n’est pas rien ! Ce que dit le rapport aussi, c’est (…)

La France doit renouer avec l’ambition du savoir

par Pierre Ouzoulias

Longtemps la République a considéré qu’elle devait au peuple son instruction « comme moyen de perfectionner l’espèce humaine », ainsi que l’affirmait Condorcet.
L’école, l’université et la recherche eurent pour noble mission de donner à chacun le droit de s’élever dans la connaissance selon ses ambitions et ses compétences, mais aussi de construire des consciences républicaines et des (…)