Silvana Silvani

Fille de sidérurgiste, Silvana Silvani a travaillé comme formatrice à l’Union régionale des foyers ruraux de Lorraine.

Elle est conseillère départementale élue dans le canton de Nancy-3 depuis le 27 juin 2021. Elle est nommée vice-présidente de cette assemblée, chargée de l’insertion professionnelle, en juillet de la même année. Elle s’est notamment investie dans le projet de territoire zéro non-recours, pour défendre l’accès aux droits sociaux des plus précaires.

Pour la reconnaissance de l’État palestinien

La semaine dernière, le secrétaire général des Nations unies a invoqué, pour la première fois depuis un demi-siècle, l’article 99 de la charte des Nations unies à propos de la situation à Gaza. Autre fait rare, les agences onusiennes, unanimes, ont dénoncé les 160 enfants tués par jour, les risques de famine et la mort de 100 agents de l’organisation et de 50 journalistes.
Malgré cela, les (…)

SilvanaSilvani

Sénatrice de Meurthe-et-Moselle
Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Europe

Politique

Droits de l’homme

Education et recherche

Justice et police

Emploi, salaires et retraites

International

Solidarité

Mouvements sociaux

À la une

"Plus d’enfants qui dorment dans la rue en 2025"

par Ian Brossat

Nous sommes réunis pour débattre d’une proposition de résolution qui pose une question simple : comment tolérer en France, sixième puissance économique du monde, que des enfants dorment dehors ?
C’est pourtant le quotidien de milliers de familles, d’enfants, de nourrissons contraints de survivre dans la rue, enchaînant les solutions d’hébergement précaires et inadaptées.
Dans le 18e (…)

"Vous l’avez compris, pour nous, la retraite à 64 ans, c’est toujours non !"

par Jérémy Bacchi

Selon vous, Monsieur le Premier Ministre « la démocratie sociale n’est pas négligeable ». Qui faut-il donc croire : le Premier Ministre du discours de politique général ou le Premier ministre des plateaux de télévision ?
En janvier vous promettiez une discussion sans « aucun tabou, pas même l’âge de départ » ; Aujourd’hui, un « non » ferme pour le retour à 62 ans.
Après le 49.3 (…)

"Encore un texte CNews"

par Ian Brossat

Si l’on pouvait résumer l’esprit de la proposition de loi en un mot, ce serait : surenchère. On constate l’inflation normative des textes relatifs à l’immigration à notre ordre du jour : à chaque jour son texte sur l’immigration - aujourd’hui c’est même deux, après l’Algérie, les mariages blancs, etc.
Surenchère, encore, car il s’agit ici d’allonger la durée de rétention en CRA (Centre de (…)