Groupe Communiste, Républicain, Citoyen, Écologiste - Kanaky

En direct La loi Travail non merci !

Interventions, analyses, réactions : suivez avec nous l’examen au Sénat de la loi Travail, en séance publique du 13 au 28 juin. Avec un seul mot d’ordre, partagé par la très grande majorité des Français : retrait !

Lire la suite

N’en déplaise à certains, les lycées professionnels sont l’apanage de l’Education nationale

Article 32 D -

23 juin 2016

« Avec cet article, la droite sénatoriale confie la présidence du conseil d’administration des lycées professionnels à une personne extérieure au monde de l’éducation, déplore Brigitte Gonthier-Maurin. Actuellement, c’est le proviseur qui préside ce conseil d’administration. Il est composé de 24 à 30 membres, dont des personnalités qualifiées et des parents d’élèves. Il y a déjà un regard extérieur !

Le président est chargé de veiller à l’autonomie de l’établissement par rapport aux lobbies locaux et professionnels, c’est loin d’être anecdotique.

J’en déduis que cet article est soit de mauvaise foi soit procède d’une méconnaissance de l’entreprise. Ce qui est certain est qu’il participe à l’OPA de la droite sur les lycées professionnels : Mme Lamure, au Sénat, veut les mettre en cohérence avec la politique régionale de l’apprentissage et M. Estrosi, à l’Assemblée nationale, envisage leur fusion avec les CFA.

N’en déplaise à certains, les lycées professionnels sont l’apanage de l’Education nationale. »

Administration