Groupe Communiste, Républicain, Citoyen, Écologiste - Kanaky

En direct La loi Travail non merci !

Interventions, analyses, réactions : suivez avec nous l’examen au Sénat de la loi Travail, en séance publique du 13 au 28 juin. Avec un seul mot d’ordre, partagé par la très grande majorité des Français : retrait !

Lire la suite

Une véritable démonstration de force

Communiqué -

14 juin 2016

Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC ont manifesté cet après-midi pour le retrait de la loi Travail. Ils ont constaté l’immense mobilisation, un million de personnes au moins ont défilé de Port-Royal à Invalides.

Des médias évoquaient depuis quelques jours un simple baroud d’honneur.
C’est une véritable démonstration de force qui a eu lieu, reléguant au second plan les regrettables et détestables violences qui ont une nouvelle fois eu lieu, monopolisant les temps d’antenne.

Un million de personnes se sont mobilisées après trois mois de lutte pour exiger que le Président et le Gouvernement prennent enfin leur responsabilité et sorte de cette posture d’affrontement et de pourrissement.

Ils doivent accepter le rejet massif de ce texte rétrograde contraire au progrès social et ouvrir immédiatement de réelles négociations. L’inversion des normes, longtemps combattue par la gauche tout entière, est un mauvais coup porté au salarié, l’isolant face au patronat tout puissant, par la primauté donnée aux accords d’entreprise sur les accords de branche, conventions collectives et sur la loi.

Le débat continue au Sénat et la discussion sur l’article 2, colonne vertébrale du texte, débute.

Les sénatrices et sénateurs du groupe CRC vont, point par point, faire la démonstration du grave recul social imposé par le Gouvernement qui, jusqu’ici, en déclenchant le 49-3 a échappé à la vérité du débat.

Ils ne lâcheront rien, comme les manifestants et grévistes, jusqu’au retrait.

Administration