Journal de Michel Billout-AVRIL 2012
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
Durant 7 années, Michel Billout s’est engagé avec détermination au Sénat contre les lois dictées par l’Elysée et votées par les sénateurs de droite et du centre : le bouclier fiscal, la privatisation de La Poste, de l’énergie, des hôpitaux, les nombreux coups portés à l’éducation, la réforme des retraites, les lois liberticides, l’austérité imposée aux peuples européens comme réponse à la (…)
Mme Évelyne Didier attire l’attention de M. le ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire sur la mise en œuvre de la loi n° 2010-874 27 juillet 2010 de modernisation de l’agriculture et de la pêche. En effet, celle-ci prévoit, dans son article 14, la suppression pour les fruits et légumes des remises, rabais et ristournes (3R). (…)
Enjeux de société, la réforme des retraites est menée tambour battant par le gouvernement, à l’image de la tenue des débats imposés à l’Assemblée Nationale, pour remettre en cause notre système de retraite : l’âge de départ reporté de 60 à 62 ans, de 65 à 67 pour bénéficier d’un taux plein, la hausse du taux de cotisations, l’abrogation des dispositions de départ anticipé pour les mères de (…)
Seuls les élus du groupe CRC-SPG se sont prononcés contre le « plan d’aide » à la Grèce, refusant de faire payer par tout un peuple les errements des spéculateurs.
Dans sa très grande majorité, le Sénat a adopté le 7 mai dernier le « plan d’aide » à la Grèce en approuvant une nouvelle loi de finances rectificative spécialement programmée à cet effet. Dans sa très grande majorité : seuls (…)
Financements et crédits en baisse : les sénateurs du groupe CRC-SPG se sont adressés aux élus locaux pour les alerter des conséquences désastreuses de cette opération, approuvée par la majorité sénatoriale le 9 juin dernier.
Avec les clients, les personnels, les associations locales, les collectivités territoriales compteront au rang des grandes victimes de la fusion entre la Caisse (…)
Quelles sont les raisons qui motivent votre opposition à cette fusion ?
Thierry Foucaud. Nous ne sommes pas partisans de la fusion entre les Caisses d’Epargne et les Banques populaires, parce que rien ne justifie sur un plan économique, en fait, qu’une telle fusion soit réalisée. Ce que cache le gouvernement, c’est que l’une des priorités de la fusion est de dégager les moyens de prendre (…)
Nous sommes réunis pour débattre d’une proposition de résolution qui pose une question simple : comment tolérer en France, sixième puissance économique du monde, que des enfants dorment dehors ?
C’est pourtant le quotidien de milliers de familles, d’enfants, de nourrissons contraints de survivre dans la rue, enchaînant les solutions d’hébergement précaires et inadaptées.
Dans le 18e (…)
Selon vous, Monsieur le Premier Ministre « la démocratie sociale n’est pas négligeable ». Qui faut-il donc croire : le Premier Ministre du discours de politique général ou le Premier ministre des plateaux de télévision ?
En janvier vous promettiez une discussion sans « aucun tabou, pas même l’âge de départ » ; Aujourd’hui, un « non » ferme pour le retour à 62 ans.
Après le 49.3 (…)