Retrouvez tous les deux mois l’essentiel de l’activité des sénatrices et sénateurs CRCE dans « Initiatives », le journal du groupe. Téléchargez ci-dessous les anciens numéros. Vous pouvez également recevoir « Initatives » en vous abonnant ici.
Maintien de l’Hôpital Bégin
L’Hôpital Bégin ne fermera pas ! La mobilisation a payé
Nous nous félicitons de la décision annoncée par le Ministre de la Défense de ne pas fermer l’Hôpital Bégin, contrairement aux menaces qui pesaient sur cet établissement depuis plusieurs mois.
Face à la situation, nous étions intervenus aux côtés de plusieurs autres parlementaires du département, pour alerter le Ministre des (…)
Non à la condamnation du Docteur Poupardin
Monsieur le Directeur,
Je me permets de vous solliciter pour que vous puissiez intervenir auprès du Directeur de la CPAM 94 afin que les pénalités financières prononcées contre le Docteur Poupardin soient abandonnées.
Comme vous le savez, ce docteur intègre mène un combat judiciaire depuis plusieurs années, suite à la décision de la CPAM de le poursuivre pour mauvaise (…)
Journal de Michel Billout-AVRIL 2012
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
Sénatoriales 2011 : bilan d’activité parlementaire de Michel Billout
Durant 7 années, Michel Billout s’est engagé avec détermination au Sénat contre les lois dictées par l’Elysée et votées par les sénateurs de droite et du centre : le bouclier fiscal, la privatisation de La Poste, de l’énergie, des hôpitaux, les nombreux coups portés à l’éducation, la réforme des retraites, les lois liberticides, l’austérité imposée aux peuples européens comme réponse à la (…)
Répondre enfin à l’attente des handicapés
Le groupe CRC-SPG propose l’instauration d’un véritable revenu de remplacement permettant aux handicapés de vivre dignement. Une promesse gouvernementale jamais tenue...
Beaucoup d’espoir, puis autant de déception : voilà comment on peut résumer l’histoire de la loi du 11 février 2005 relative à l’égalité des droits des personnes handicapées. L’espoir : pour la première, la loi de la (…)
Avec sa réforme, Roselyne Bache lot asphyxie l’hôpital public !
Une « rénovation » et « une modernisation » nécessaires. C’est en ces termes que Roselyne Bachelot a salué, dans la nuit du 5 au 6 juin, l’adoption par la majorité sénatoriale de son projet de loi de réforme de l’hôpital, un projet approuvé par des élus UMP et centristes une nouvelle fois réunis dans une adhésion commune. On sait d’expérience avec ce gouvernement que les mots qu’il utilise (…)
Marchandisation
La loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires », adoptée par le Sénat au terme d’un marathon de 60 heures d’examen en com- mission et 100 heures en séance publique, témoi- gne d’une vision marchande de la santé avec laquelle nous sommes en complet désaccord. Elle consacre le démantèlement de l’hôpital public pour mieux le concéder bientôt au secteur privé commercial. Le service public (…)
Filtrer par rubrique :
Filtre thématique :
Toutes les thématiques
Institutions, élus et collectivités
Politique
Europe
Budget et fiscalité
Santé et protection sociale
Services publics
Droits de l’homme
Solidarité
Emploi, salaires et retraites
International
Société
Education et recherche
Environnement
Economie
Industrie
Justice et police
Mouvements sociaux
Culture et médias
Famille
Agriculture et pêche
Ville et urbanisme
Précarité
Immigration
Coopération et développement
Défense
Fonction publique
Dernières vidéos
À la une
Droit du sol à Mayotte : l’obsession migratoire au détriment des vraies urgences
Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)
Mineurs délinquants : faut-il juger les enfants comme des adultes ?
"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)