Journal de Michel Billout-AVRIL 2012
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
Retrouvez tous les deux mois l’essentiel de l’activité des sénatrices et sénateurs CRCE dans « Initiatives », le journal du groupe. Téléchargez ci-dessous les anciens numéros. Vous pouvez également recevoir « Initatives » en vous abonnant ici.
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
En date du 22 mars 2007, a été instituée par décret la Commission Nationale de Concertation sur les Risques Miniers. J’en suis actuellement la 1ère Vice-Présidente. Elle compte également parmi ses membres : René Drouin (Maire de Moyeuvre-Grande), Denis Schitz (Maire de Tressange), Philippe Leroy (Sénateur de Moselle) et Denis Jacquat (Député de Moselle). Dans le cadre de nos travaux, comme (…)
Durant 7 années, Michel Billout s’est engagé avec détermination au Sénat contre les lois dictées par l’Elysée et votées par les sénateurs de droite et du centre : le bouclier fiscal, la privatisation de La Poste, de l’énergie, des hôpitaux, les nombreux coups portés à l’éducation, la réforme des retraites, les lois liberticides, l’austérité imposée aux peuples européens comme réponse à la (…)
PREFECTURE de l’Isère Monsieur LEDOUARON, Préfet Place de Verdun 38000 - GRENOBLE
Monsieur le Préfet,
Je souhaite appeler votre attention sur la mise en œuvre du projet de Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) des sociétés Arkema et Cezus de Jarrie, et plus particulièrement sur la période transitoire avec le PPRT 2.
En effet, lors d’une réunion avec les élu-es du canton de (…)
par Gérard Lahellec
"Le texte ne répond en rien aux urgences du monde agricole"
En savoir plus
Cette loi d’urgence agricole était motivée par le souci de répondre à la colère paysanne de fin 2025 et début 2026.
Replier
par Ian Brossat
La société de contrôle en marche
En savoir plus
Rave-parties, protoxyde d’azote, trafic de stupéfiants, meublés touristiques : les réalités sont différentes, les enjeux parfois sans rapport les uns avec les autres, mais votre réponse toujours la même - la répression. Pour vous, l’État ne protège plus, il contrôle ; il ne prévient plus, il sanctionne.
Replier
La solidarité, la mobilisation, la reconnaissance : mille fois oui ! Mais l’heure est aux décisions. Il faut des moyens pour la sécurité civile et les services publics concernés. Toute mesure d’austérité en la matière est criminelle. Le communiqué de presse du groupe CRCE-K.
Du flupyradifurone à la loi de programmation militaire, vous saurez tout sur l’actualité sénatoriale à quelques semaines des prochaines élections sénatoriales.