Journal de Michel Billout-AVRIL 2012
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
Lettre "avec VOUS" - Mars 2012
La session parlementaire qui s’est terminée boucle une période de travail législatif intense, engagé depuis septembre dernier sous l’égide de la victoire de la gauche au Sénat.
Evénement historique, cette victoire est le résultat de colères multiples.
C’est donc en toute logique que le nouveau Sénat et sa majorité de gauche a rapidement proposé des réponses en opposition aux projets (…)
Note sur les fonds de péréquation
La mise en œuvre du FPIC (Fonds de péréquation intercommunale et communale (communes isolées)) a été adoptée pour le budget 2012 avec une clause de revoyure en septembre 2012.
Les potentiels fiscal et financier des communes sont, traditionnellement, utilisés comme critère non exclusif de répartition des dotations de fonctionnement versées par l’Etat dans le cadre de la péréquation verticale (…)
Sénatoriales 2011 : bilan d’activité parlementaire de Michel Billout
Durant 7 années, Michel Billout s’est engagé avec détermination au Sénat contre les lois dictées par l’Elysée et votées par les sénateurs de droite et du centre : le bouclier fiscal, la privatisation de La Poste, de l’énergie, des hôpitaux, les nombreux coups portés à l’éducation, la réforme des retraites, les lois liberticides, l’austérité imposée aux peuples européens comme réponse à la (…)
"Avec vous", journal de Michel Billout, décembre 2010
Télécharger le journal de Michel Billout au format PDF, trois volets ou en version imprimable A4
Filtre thématique :
Santé et protection sociale
Services publics
Institutions, élus et collectivités
Droits de l’homme
Solidarité
Emploi, salaires et retraites
International
Environnement
Economie
Education et recherche
Industrie
Budget et fiscalité
Mouvements sociaux
Culture et médias
Société
Justice et police
Politique
Famille
Europe
Agriculture et pêche
Ville et urbanisme
Précarité
Immigration
Coopération et développement
Défense
Fonction publique
Dernières vidéos
À la une
Bayrou trompe le pays : pas de nation sans justice fiscale
Les premières annonces budgétaires de François Bayrou et de son gouvernement d’une part mais aussi les démarches initiées par la majorité sénatoriale d’autre part ont conduit les trois groupes de la gauche sénatoriale à se réunir, le mercredi 11 juin, afin d’en examiner la portée et d’adopter une déclaration commune.
Du low cost à la fast fashion
Les années 50 ont donné naissance au « prêt à porter » et la pubicité s’est alors développée. Mais à cette époque les marques se limitent en moyenne à deux collections par an seulement ; une collection estivale et une collection hivernale.
Aujourd’hui l’industrie textile est l’une des plus polluantes au monde . 5 ème plus gros émetteur de gaz à effet de serre en Europe, le secteur est aussi (…)