Journal de Michel Billout-AVRIL 2012
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
Télécharger le journal au format A4 ci dessous
Durant 7 années, Michel Billout s’est engagé avec détermination au Sénat contre les lois dictées par l’Elysée et votées par les sénateurs de droite et du centre : le bouclier fiscal, la privatisation de La Poste, de l’énergie, des hôpitaux, les nombreux coups portés à l’éducation, la réforme des retraites, les lois liberticides, l’austérité imposée aux peuples européens comme réponse à la (…)
Une délégation de femmes pour la paix en Palestine du Val-de-Marne, élues, citoyennes, militantes féministes, s’est rendue en novembre 2009 en Palestine ; en retour, une délégation de 27 femmes Palestiniennes est venue en France, à l’occasion de la journée internationale des femmes.
J’ai eu le plaisir de les accueillir au Sénat, en présence de Monsieur le Président du Sénat, pour échanger (…)
Une soif de justice sociale et fiscale grandit partout dans le pays, dans le contexte budgétaire tendu. Deux idées sont devenues majoritaires dans la population. Sur les recettes, la taxe Zucman, qui a été enterrée à l’Assemblée par les droites et l’extrême droite coalisées.
Sur les dépenses, le chiffre de 211 milliards d’euros d’aide aux entreprises, issu de notre rapport avec le président (…)
Cette proposition de loi part d’un constat simple, brutal : depuis vingt ans, ArcelorMittal a transformé notre acier national en un actif financier au service de ses actionnaires. Elle est le fruit d’un travail collectif, avec les salariés qui produisent encore l’acier dans notre pays, et avec mes collègues des groupes de gauche qui ont cosigné le texte.
Notre acier, notre savoir-faire, nos (…)