Autres lettres d’information

Sénatoriales 2011 : bilan d’activité parlementaire de Michel Billout

par Michel Billout

Durant 7 années, Michel Billout s’est engagé avec détermination au Sénat contre les lois dictées par l’Elysée et votées par les sénateurs de droite et du centre : le bouclier fiscal, la privatisation de La Poste, de l’énergie, des hôpitaux, les nombreux coups portés à l’éducation, la réforme des retraites, les lois liberticides, l’austérité imposée aux peuples européens comme réponse à la (…)

Surendettement, le vrai problème : le pouvoir d’achat insuffisant !

par Odette Terrade

Selon la Banque de France : le nombre de dépôt de dossiers de surendettement a augmenté de 16% depuis le début de l’année 2009. L’une des causes de ce surendettement serait le crédit à la consommation. En effet, ces crédits faciles à obtenir pour de « petites sommes », proposés par des organismes divers, fournis avec des « cartes » de grandes enseignes ou encore par les banques elles-mêmes, (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Services publics

Institutions, élus et collectivités

Droits de l’homme

Solidarité

Emploi, salaires et retraites

International

Environnement

Economie

Education et recherche

Industrie

Budget et fiscalité

Mouvements sociaux

Culture et médias

Société

Justice et police

Politique

Famille

Europe

Agriculture et pêche

Ville et urbanisme

Précarité

Immigration

Coopération et développement

Défense

Fonction publique

Dernières vidéos

À la une

Conditionner les aides publiques, pas enterrer les rapports

par Fabien Gay

Une soif de justice sociale et fiscale grandit partout dans le pays, dans le contexte budgétaire tendu. Deux idées sont devenues majoritaires dans la population. Sur les recettes, la taxe Zucman, qui a été enterrée à l’Assemblée par les droites et l’extrême droite coalisées.
Sur les dépenses, le chiffre de 211 milliards d’euros d’aide aux entreprises, issu de notre rapport avec le président (…)

"Pas de réindustrialisation sans reprise en main publique"

par Cécile Cukierman

Cette proposition de loi part d’un constat simple, brutal : depuis vingt ans, ArcelorMittal a transformé notre acier national en un actif financier au service de ses actionnaires. Elle est le fruit d’un travail collectif, avec les salariés qui produisent encore l’acier dans notre pays, et avec mes collègues des groupes de gauche qui ont cosigné le texte.
Notre acier, notre savoir-faire, nos (…)