Menaces sur les colonies de vacances et l’accueil collectif de mineurs
Question écrite publiée dans le JO Sénat du 07/07/2011 - page 1750
Mme Évelyne Didier attire l’attention de M. le ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur les menaces qui pèsent sur les colonies de vacances et centres de loisirs.
Chaque année, près de 7 millions d’enfants, d’adolescents et de personnes en situation de handicap partent en colonies de (…)
Revalorisation des pensions de retraite
Mme Évelyne Didier attire l’attention de M. le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État sur les revendications du Pôle des retraités de la fonction publique concernant la revalorisation des pensions de retraite.
Depuis la loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites, la revalorisation des pensions s’effectue, chaque année, (…)
Recrutements au titre des contrats uniques d’insertion-contrats d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE)
Mme Évelyne Didier attire l’attention de M. le ministre du travail, de l’emploi et de la santé sur les recrutements au titre des contrats uniques d’insertion-contrats d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE).
En Lorraine, plusieurs employeurs, des structures d’insertion par le travail ou encore des collectivités ont fait des demandes auprès de Pôle emploi pour mener à bien des recrutements (…)
Filtre thématique :
Toutes les thématiques
Education et recherche
Droits de l’homme
Industrie
Environnement
Justice et police
Institutions, élus et collectivités
Emploi, salaires et retraites
Economie
Famille
Solidarité
Dernières vidéos
À la une
"Plus d’enfants qui dorment dans la rue en 2025"
Nous sommes réunis pour débattre d’une proposition de résolution qui pose une question simple : comment tolérer en France, sixième puissance économique du monde, que des enfants dorment dehors ?
C’est pourtant le quotidien de milliers de familles, d’enfants, de nourrissons contraints de survivre dans la rue, enchaînant les solutions d’hébergement précaires et inadaptées.
Dans le 18e (…)
"Vous l’avez compris, pour nous, la retraite à 64 ans, c’est toujours non !"
Selon vous, Monsieur le Premier Ministre « la démocratie sociale n’est pas négligeable ». Qui faut-il donc croire : le Premier Ministre du discours de politique général ou le Premier ministre des plateaux de télévision ?
En janvier vous promettiez une discussion sans « aucun tabou, pas même l’âge de départ » ; Aujourd’hui, un « non » ferme pour le retour à 62 ans.
Après le 49.3 (…)
"Encore un texte CNews"
Si l’on pouvait résumer l’esprit de la proposition de loi en un mot, ce serait : surenchère. On constate l’inflation normative des textes relatifs à l’immigration à notre ordre du jour : à chaque jour son texte sur l’immigration - aujourd’hui c’est même deux, après l’Algérie, les mariages blancs, etc.
Surenchère, encore, car il s’agit ici d’allonger la durée de rétention en CRA (Centre de (…)