Initiatives N°80 - Octobre 2012

Maintien de l’Hôpital Bégin

par Laurence Cohen

L’Hôpital Bégin ne fermera pas ! La mobilisation a payé
Nous nous félicitons de la décision annoncée par le Ministre de la Défense de ne pas fermer l’Hôpital Bégin, contrairement aux menaces qui pesaient sur cet établissement depuis plusieurs mois.
Face à la situation, nous étions intervenus aux côtés de plusieurs autres parlementaires du département, pour alerter le Ministre des (…)

Non à la condamnation du Docteur Poupardin

par Laurence Cohen

Monsieur le Directeur,
Je me permets de vous solliciter pour que vous puissiez intervenir auprès du Directeur de la CPAM 94 afin que les pénalités financières prononcées contre le Docteur Poupardin soient abandonnées.
Comme vous le savez, ce docteur intègre mène un combat judiciaire depuis plusieurs années, suite à la décision de la CPAM de le poursuivre pour mauvaise (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Emploi, salaires et retraites

Santé et protection sociale

International

Société

Education et recherche

Europe

Dernières vidéos

À la une

Encore un texte "CNews"

par Ian Brossat

Si l’on pouvait résumer l’esprit de la proposition de loi en un mot, ce serait : surenchère. On constate l’inflation normative des textes relatifs à l’immigration à notre ordre du jour : à chaque jour son texte sur l’immigration - aujourd’hui c’est même deux, après l’Algérie, les mariages blancs, etc.
Surenchère, encore, car il s’agit ici d’allonger la durée de rétention en CRA (Centre de (…)

"Qui peut croire que les peuples gagneront à cette course folle aux armements ? "

par Michelle Gréaume

Mon groupe a toujours condamné l’agression odieuse de Poutine contre l’Ukraine, la violation du droit international et les crimes de guerre commis par son armée. Nous appelons à une paix juste, sans capitulation de l’agressé.
Depuis lundi, sous la pression de Trump - impatient de mettre fin au conflit pour faire des affaires - des négociations se tiennent. Nous regrettons que l’Europe (…)

"Quels trains allez-vous sécuriser, quand les petites lignes et les petites gares auront fermé ? "

par Marianne Margaté

En février 2024, mon groupe s’était opposé à ce texte pour ses incohérences et les sanctions inefficaces et disproportionnées qu’il crée. Le passage à l’Assemblée nationale et en CMP n’a pas levé nos doutes.
On crée un délit de « transport surfing », soit le fait d’utiliser « comme engin de remorquage ou de se tenir sur les marchepieds ou à l’extérieur dudit véhicule pendant la marche sans (…)