Ecoles de Vitry en lutte

Courrier au Ministre de l'Education Nationale

Publié le 3 octobre 2012 à 17:15 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Ministre,

Monsieur Alain Audoubert, Maire de Vitry/Seine, vous a adressé il y a quelques jours un courrier pour vous alerter sur la situation dans plusieurs écoles de sa ville et les besoins de postes et d’ouvertures de classes.

Je partage sa préoccupation, et soutiens sa démarche, ayant moi-même rencontré des parents d’élèves mobilisés car inquiets pour leurs enfants. J’ai alerté le rectorat et à ce jour, je n’ai aucune réponse.

La droite au pouvoir a considérablement dégradé les conditions d’enseignement à tous les niveaux, en sacrifiant les moyens de l’Education Nationale.

Avec une population en forte augmentation au cours des dernières années, Vitry subit donc d’autant plus ces décisions, avec des sureffectifs dans les classes, dès la maternelle.

Notre ambition pour l’école doit au contraire permettre un meilleur encadrement et suivi des élèves, notamment dans les quartiers populaires, afin que chacun-e bénéficie des meilleures conditions pour réussir.

C’est pourquoi, je vous demande de bien vouloir réexaminer la situation des écoles de Vitry en répondant en urgence aux demandes formulées par le Maire, les parents d’élèves et les enseignants, ce qui passe notamment par la réouverture d’une classe dans chacune des écoles suivantes : maternelle Charles Perrault, élémentaires à Jules Verne et Cachin, ainsi que pour le groupe Joliot-Curie.

Comptant sur votre attachement aux valeurs d’une école de la réussite, je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, mes sincères salutations.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Education et recherche