Financement du Grand Paris

Courrier au Président de la République

Publié le 6 octobre 2012 à 17:07 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Président,

La décision de ne pas inscrire, dans la loi pluriannuelle des finances publiques de l’Etat, la dotation d’un milliard d’euros en faveur de la Société du Grand Paris a suscité beaucoup de réactions, notamment d’élu-es locaux.

Ces réactions sont à la hauteur des attentes et des enjeux que représente le futur réseau de transport du Grand Paris, fruit d’une concertation sans précédent et répondant aux besoins des populations et des territoires.

Il ne serait pas acceptable et accepté que ce projet soit remis en cause ou même retardé. Il est impératif que les financements soient au rendez-vous et ce dès 2013.

J’ai bien eu connaissance des annonces qui ont suivi ces réactions et qui étaient destinées à rassurer nos concitoyen-nes en affirmant que les engagements pris seraient tenus.

Mais je souhaiterais que vous puissiez me détailler ces éléments et m’apporter toutes les garanties nécessaires me confirmant la volonté de mettre en œuvre sans plus attendre ce projet.

En vous remerciant par avance de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

À la une

Encore un texte "CNews"

par Ian Brossat

Si l’on pouvait résumer l’esprit de la proposition de loi en un mot, ce serait : surenchère. On constate l’inflation normative des textes relatifs à l’immigration à notre ordre du jour : à chaque (…)