Maintien de l’Hôpital Bégin

Communique de Presse Laurence Cohen et Christian Favier

Publié le 13 novembre 2012 à 18:12 Mise à jour le 8 avril 2015

L’Hôpital Bégin ne fermera pas ! La mobilisation a payé

Nous nous félicitons de la décision annoncée par le Ministre de la Défense de ne pas fermer l’Hôpital Bégin, contrairement aux menaces qui pesaient sur cet établissement depuis plusieurs mois.

Face à la situation, nous étions intervenus aux côtés de plusieurs autres parlementaires du département, pour alerter le Ministre des conséquences de la fermeture de cet hôpital militaire qui accueille de nombreux patients civils.

Le Ministre de la défense a donc entendu les inquiétudes des élu-es et de la population et a rendu sa décision hier en précisant qu’aucun hôpital militaire ne fermerait.

C’est une belle victoire et nous serons vigilants à l’effectivité de cette décision. La santé et la sécurité des patients ne doivent pas être sacrifiées sur l’autel de l’austérité.

C’est dans cet esprit que nous devons poursuivre et amplifier notre mobilisation en faveur de l’Hôpital Henri Mondor dont le service de cardiologie reste sous le coup de menaces.

Nous avions réussi, au-delà des clivages politiques à empêcher hier la fermeture de ce service, comment imaginer qu’il en soit autrement avec ce nouveau gouvernement ?

Au moment où se déroule le débat sur le PLFSS (Projet de financement de la sécurité sociale) et dans un contexte où le précédent gouvernement a mis à mal les hôpitaux publics, nous continuerons d’exiger un moratoire sur les fermetures et les restructurations d’établissements ainsi que de nouveaux financements pour notre système de protection sociale afin de garantir une qualité de service et d’offre de soins pour tous et par toutes.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Santé et protection sociale