Non à la condamnation du Docteur Poupardin

Courrier au Directeur de la CNAM

Publié le 26 octobre 2012 à 16:22 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Directeur,

Je me permets de vous solliciter pour que vous puissiez intervenir auprès du Directeur de la CPAM 94 afin que les pénalités financières prononcées contre le Docteur Poupardin soient abandonnées.

Comme vous le savez, ce docteur intègre mène un combat judiciaire depuis plusieurs années, suite à la décision de la CPAM de le poursuivre pour mauvaise utilisation des ordonnances bizones. Du fait de ces poursuites contre lui, le Docteur Poupardin a cessé prématurément son activité.

Le Docteur Poupardin et son comité de soutien ont tenté de démontrer combien il était difficile et complètement arbitraire d’ainsi séparer les médicaments directement liés ou non à une ALD.

Convaincue de la justesse du combat du Docteur Poupardin j’ai interrogé à plusieurs reprises le cabinet de Marisol Touraine, Ministre de la Santé, qui ne souhaitait pas interférer sur une décision de justice, et je m’adresserai à nouveau à elle, lors d’une prochaine question orale, pour l’interroger sur la suppression des ordonnances bizones.

En tout état de cause, ces pénalités financières profondément injustes, notamment au regard des dépassements d’honoraires pratiqués par certains médecins et hélas entérinés dernièrement par le gouvernement, doivent être levées.

Persuadée que vous partagerez la même préoccupation en faveur d’un médecin honnête qui n’a voulu que trop bien faire son travail, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Santé et protection sociale