Non à la décentralisation du Pôle Emploi d’Ivry

Courrier au Directeur Régional

Publié le 17 octobre 2012 à 16:26 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Directeur,

J’interviens auprès de vous afin que vous puissiez réexaminer la décision de déménagement du Pôle Emploi d’Ivry-sur-Seine.

Comme vous le savez, les salariés sont en grève depuis hier et occupent l’agence pour protester contre cette décision qui leur est imposée et qu’ils considèrent comme une dégradation de leurs conditions de travail et surtout de la qualité du service rendu au public.

En effet, l’agence se situe actuellement en plein centre-ville avec une très bonne desserte en transports en commun et très accessible pour la population. Le site envisagé se situe au contraire dans une zone excentrée, très mal desservie, qui plus est au fond d’un parking, avec une forte circulation de camions et mal adaptée aux piétons.

Certes, les locaux actuels sont devenus trop exigus pour accueillir les usagers de plus en plus nombreux, mais il me semble que l’un des critères premiers d’un service public tel que Pôle Emploi doit être la proximité.

A ce titre, je sais que Monsieur Pierre Gosnat, Maire d’Ivry a déjà avancé des propositions de terrains plus adaptés.

L’inquiétude de ces salariés est légitime tout comme la colère des usagers, ainsi que le démontrent les 700 signatures recueillies en un jour.

Persuadée que vous saurez faire preuve d’écoute et de bon sens pour revoir cette décision afin de trouver une solution favorable à l’intérêt général, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, mes sincères salutations.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Emploi, salaires et retraites