Affaires économiques

La crise du logement ? Pas pour tout le monde...

par Marianne Margaté

Jamais deux budgets n’auront jamais été aussi proches dans le temps ni dans l’esprit.
Dans le temps, parce que nous étions déjà là le 21 janvier dernier, il y a moins de 11 mois, à parler des crédits de la mission Cohésion des territoires, en déplorant la situation et à constater la crise du logement.
Proche aussi dans l’esprit, parce que les orientations que vous portez aujourd’hui ne (…)

Mayotte : "Au Sénat de ne pas tomber dans le piège de la division"

par Robert Xowie

En mai 2018, à Nouméa, le président Macron disait : « la France serait moins belle sans la Nouvelle-Calédonie. » Je dirais plutôt : sans les outre-mer. Car les outre-mer font la grandeur, la fierté et la puissance de la France.
Deux mois après Chido, dix mois après les émeutes en Nouvelle-Calédonie, la solidarité peine à venir et l’urgence est toujours là. Près de 90 % des Mahorais sont (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Agriculture et pêche

Economie

Energie

Logement

Culture et médias

Solidarité

Budget et fiscalité

Institutions, élus et collectivités

Environnement

Transport

Emploi, salaires et retraites

Education et recherche

International

Sport

Industrie

Société

Services publics

Europe

Ville et urbanisme

Santé et protection sociale

Dernières vidéos

par Cathy Apourceau-Poly "Savez-vous à combien est le montant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ?" En savoir plus
par Pascal Savoldelli Quand l’État poursuit l’antifascisme et laisse défiler l’extrême droite En savoir plus

À la une

Choisissez la République, choisissez l’antifascisme !

par Pascal Savoldelli

La semaine dernière, vous avez choisi d’instrumentaliser un drame injustifiable pour criminaliser La France insoumise et plus largement la gauche, dévoyant le débat public.
Samedi 21 février, tandis que la Nation honorait Manouchian et les fusillés de l’Affiche rouge, des cortèges néofascistes défilaient dans les rues de Lyon, jadis principal foyer de résistance. Pourquoi l’avoir autorisé (…)

"Symbole de notre abdication ou de notre reconquête industrielle ?

par Silvana Silvani

Si nous défendons une nouvelle fois cette proposition de nationalisation, ce n’est pas pour répéter ce qui a déjà été dit, mais parce que la situation s’est aggravée.
Les suppressions d’emplois s’inscrivent dans un processus continu, comme en témoigne le plan Zénith 2 qui sera annoncé demain, 26 février, menaçant plus de 1 650 emplois en France, 5 000 en Europe. Maizières-lès-Metz et le (…)

"L’heure est venue d’ouvrir le débat sur le devenir de nos institutions"

par Cécile Cukierman

Avec modestie mais détermination, nous mettons en débat cette proposition de loi constitutionnelle pour enclencher un mouvement inéluctable et faire savoir à nos concitoyens que leur désir profond d’évolution démocratique est pris en compte.
Nous n’avons pas la prétention de réécrire la Constitution de 1958, mais entendons mettre en lumière des enjeux déterminants pour modifier le rôle du (…)