Les courriers officiels

Quelles mesures pourriez vous proposer dans le cadre du déconfinement progressif ?

par Christine Prunaud

Courrier à la Ministre des Sports
Madame la Ministre,
Je suis sollicitée par de nombreuses structures et associations sportives de mon Département. Depuis la cessation de leurs activités, liée à la crise sanitaire que nous traversons, la majorité d’entre elles ont subi des préjudices financiers très importants.
Les représentant.e.s de ces structures ont la conviction que la reprise (…)

Apport économique du Sport en Bretagne

par Michel Le Scouarnec

Monsieur le Secrétaire d’Etat,
Je souhaite vous faire part d’une initiative prise par le groupe « économie du sport » du Conseil du sport, avec le soutien du Centre de Ressources et d’Expertise du Sport et des Loisirs en Bretagne (CRESLB).
Monsieur Daniel GILLES, Vice-Président du Conseil régional en charge du Sport, a attiré mon attention sur ce projet innovant de recensement de l’apport (…)

L’orientation qui favorise la financiarisation du sport au détriment du sport amateur pour le plus grand nombre doit être abandonnée

par Michel Le Scouarnec

Madame Valérie FOURNEYRON Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la suspicion de corruption dans les compétions de football et plus généralement dans le monde du sport.
De nombreuses affaires ont éclaté ces derniers temps à l’image des paris de handball, des aveux de dopage de (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Education et recherche

Energie

International

Culture et médias

Transport

Agriculture et pêche

Santé et protection sociale

Budget et fiscalité

Industrie

Environnement

Justice et police

Société

Emploi, salaires et retraites

Égalité

Institutions, élus et collectivités

Droits de l’homme

Services publics

Politique

Europe

Economie

Logement

Famille

Précarité

Solidarité

Sport

Immigration

Fonction publique

Mouvements sociaux

Défense

Anciens combattants

Ville et urbanisme

Dernières vidéos

À la une

"Entre le peuple et les actionnaires, choisissez, pour une fois, l’intérêt général !"

par Fabien Gay

Face à l’explosion des prix du carburant, allez-vous faire le choix des intérêts du peuple en plafonnant les marges des profiteurs de guerre ou céder aux chantages des actionnaires de TotalEnergies ?
Mme Maud Bregeon, ministre déléguée, porte-parole du Gouvernement, et chargée de l’énergie . - Nous avons fait le choix d’aider les secteurs économiques les plus touchés par la flambée des (…)

Au nom du droit international

par Cécile Cukierman

Trois semaines d’escalade continue, durant lesquelles la situation n’a cessé de se dégrader, déstabilisant la région et l’équilibre du monde.
Si l’exécutif a exprimé la position de la France, le Parlement doit jouer son rôle : débattre, éclairer, contribuer aux choix qui nous engagent.
Nous condamnons sans ambiguïté la guerre d’agression menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran. (…)