les assistants de régulation médicale ont montré tout leur engagement pour notre population.

Demande des assistants de régulation médicale

Publié le 6 mai 2020 à 18:33 Mise à jour le 7 mai 2020

Lettre au Ministre de la Santé

Monsieur le Ministre,

J’ai été alertée par le vice-président de l’Association Française des Assistants de Régulation Médicale qui exerce également dans mon département, au SAMU 22.

Au sein des Centres de Régulation et de Réception des Appels du SAMU - Centre 15, les assistants de régulation médicale ont fait preuve de professionnalisme et ont montré leur engagement pour notre population. Par leurs compétences, ils ont su gérer la crise à leur niveau, en matière d’aide médicale urgente et de formation rapide.

Les assistants de régulation médicale ont donc été en 1ere ligne, certes pas sur le terrain, mais au téléphone à réceptionner les appels d’urgence, de détresse et d’aide psychologique de toute la population, et ce, sans compter leurs heures.

Pour ces raisons, à juste titre, les professionnels des SAMU, demandent à être considérés comme le personnel soignant et a pouvoir bénéficier également de la prime exceptionnelle liée à cette crise sanitaire. Au delà de votre proposition de prime exceptionnelle aux secteurs fortement mobilisés pendant la crise sanitaire, c’est une réelle revalorisation des salaires qui est demandée par l’ensemble des soignants et qui devra également concerner les assistants de régulation médicale.

Certaine que vous saurez étudier leur demande avec bienveillance, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de mes sincères salutations.

Christine Prunaud

Sénatrice des Côtes-d'Armor
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Ses autres interventions :

À la une