Situation dramatique de l’EPRA

Radios associatives en danger

Publié le 6 février 2012 à 11:09 Mise à jour le 8 avril 2015

Madame Annie David appelle l’attention de Monsieur le Ministre de la ville concernant la situation très préoccupante du Groupement d’Intérêt Public « Echanges de Productions Radiophoniques », dont le Conseil d’Administration est sans Président depuis 7 mois, empêchant ainsi tout vote du budget.

Cette situation, couplée à une baisse de subventions, a de nombreuses conséquences tant en matière d’emplois, puisqu’un premier plan de licenciement du personnel de l’EPRA a été mis en œuvre, qu’en matière de programmation pour les radios, puisque l’achat de programmes aux radios a été arrêté, les fragilisant d’autant plus.

Elle lui rappelle pourtant que cet outil, crée il y a 20 ans, permet l’échange et la production radiophonique de 170 stations locales réparties sur l’ensemble du territoire. Ce réseau d’informations valorise l’expression des populations des quartiers populaires, la lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminassions.

Aussi, au regard de l’enjeu en matière de pluralité d’expressions, elle lui demande de prendre les mesures nécessaires au maintien de l’EPRA dont la mission de service public est indispensable aux radios et à nos citoyens.

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Culture et médias