Nos propositions de loi et de résolution

Rendre enfin ce texte applicable et efficace pour une réelle sûreté autour des installations industrielles

par Évelyne Didier

Proposition de résolution.
Suite au terrible accident survenu à l’usine AZF de Toulouse en 2001, le Gouvernement a annoncé vouloir faire de la sécurité industrielle une préoccupation majeure. Les services de l’État ont travaillé aux dispositions à mettre en oeuvre pour protéger efficacement les populations résidant en proximité des sites industriels classés « Seveso seuil haut ».
La (…)

Gemplus-SA repris par des fonds d’investissement américains soupçonnés d’être étroitement liés à la CIA et à la NSA

La société d’origine française Gemplus, premier fabricant mondial de cartes à puce, connaît d’importantes difficultés économiques depuis plusieurs années.
Les plans « sociaux » se succèdent. En décembre 2002, 1 000 suppressions d’emplois ont été annoncées dont 483 sur les sites de Géménos et de la Ciotat. En 2001, 1 200 emplois avaient déjà été supprimés dont 400 en France avec la fermeture (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Institutions, élus et collectivités

Défense

International

Environnement

Energie

Santé et protection sociale

Société

Politique

Economie

Logement

Droits de l’homme

Emploi, salaires et retraites

Budget et fiscalité

Services publics

Transport

Sport

Education et recherche

Fonction publique

Précarité

Famille

Culture et médias

Agriculture et pêche

Justice et police

Solidarité

Europe

Ville et urbanisme

Industrie

Immigration

Anciens combattants

Mouvements sociaux

Dernières vidéos

À la une

Loi "CHOC" pour le logement, 25 ans de la loi SRU : un anniversaire attaqué

par Marianne Margaté

La possibilité pour toute personne de disposer d’un logement décent est, je cite, “un objectif de valeur constitutionnelle découlant des dixième et onzième alinéas du Préambule de la Constitution de 1946”.
C’est ce qu’on peut lire dans l’exposé des motifs de cette proposition de loi, dont l’anagramme “CHOC” pourrait laisser supposer un grand chamboulement pour endiguer la crise du logement. (…)

"La France va-t-elle condamner l’intervention au Vénézuela ?"

par Cécile Cukierman

Samedi, Donald Trump a organisé l’enlèvement du président Nicolás Maduro et de son épouse, ainsi que leur transfert aux États-Unis. Il se justifie par la lutte contre le narcotrafic.
Mais, dans sa déclaration, il dévoile son véritable but : l’occupation. Je cite : « Nous allons diriger le pays jusqu’à ce que nous puissions effectuer une transition ». Il annonce également l’arrivée (…)