Faut-il les essayer ?
Un Front populaire se met en place aujourd’hui, c’est une bonne nouvelle pour notre peuple, une chance pour éviter le piège
Parues dans la presse ou dans le journal du groupe, retrouvez ici les tribunes libres signées par les membres du groupe CRC.
Un Front populaire se met en place aujourd’hui, c’est une bonne nouvelle pour notre peuple, une chance pour éviter le piège
Ingérence russe, ingérence chinoise... et toutes les autres !
Un sondage est paru la semaine dernière dans « Le Monde », réalisé par l’institut OpinionWay pour le Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF). Le titre de l’article : « La confiance dans la politique minée par l’inflation ».
Les constats sont accablants, nous en sommes arrivés à un niveau de défiance jamais atteint envers les élues et élus. Les élus inspirent méfiance et (…)
Elle n’aura occupé ce poste que durant 28 jours, Amélie Oudéa-Castéra, éphémère Ministre de l’Education Nationale, n’a pas été reconduite dans ses fonctions à l’occasion du dernier remaniement.
Il est vrai qu’en un temps aussi court, elle était parvenue à faire l’unité… contre elle. Les défenseurs de l’école publique en viendraient presque à la regretter, tant - disent-ils - qu’elle « (…)
Je suis tombé tout à fait par hasard sur un article intéressant de la revue scientifique « National Geographic », son titre m’a évidemment interpellé : « Un Français sur 10 pense que la Terre est plate ».
Une enquête réalisée par l’IFOP les 19 et 20 décembre 2017 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes. Aux Etats-Unis, il y aurait 12 millions de personnes qui seraient convaincues de la (…)
Nous assistons dans cette période de début d’année à la scénarisation du remaniement gouvernemental, nous avons désormais un très jeune Premier Ministre à l’âme bien née… incontestablement, les nominations nous sont annoncées au compte-goutte.
Reconnaissons au moins un mérite à cette opération, elle permet de clarifier nettement la tendance politique de nos gouvernants, le « en même temps » (…)
L’élection sénatoriale de dimanche dernier, 24 septembre, a permis à notre liste « l’Humain d’abord ! au Cœur de la République » de conserver ses deux sièges.
Michelle Gréaume et moi-même avons été réélus… Au fond, une campagne électorale, c’est d’abord et avant tout six années de travail intense, dans l’hémicycle, en commission et sur le terrain dans notre cher département du Nord. Des (…)
Chacun et chacune a ici en mémoire l’échange assez vif entre Macron 1er et une infirmière lors d’une visite au CHU de Rouen, c’était en avril 2018. Cette dame réclamait des crédits supplémentaires pour l’hôpital public, en très grande souffrance depuis trop longtemps. Le roi lui répondit ceci : « Madame, il n’y a pas d’argent magique. » Depuis, sa majesté semble avoir retrouvé son grimoire, (…)
Napomacron, Macronléon 1er, soucieux de rétablir la concorde sociale dans les provinces de son Empire, annonce qu’il va lancer le débat sur une nouvelle répartition de la richesse… Décidément, cet homme ose tout, lui qui a passé son temps depuis 2017 à prendre des mesures visant à la concentrer cette richesse dans les mains d’une minorité, de plus en plus minoritaire, mais très très riche. (…)
Elle avait pourtant été annoncée cette allocution présidentielle de lundi soir, la France retenait son souffle, le président de la République allait déclarer… Ben rien, en fait. Elle ne fut pas trop longue, 13 minutes, montre en main, 760 secondes au total. On aurait pu s’attendre à ce qu’une personne disant « comprendre la colère du peuple » prenne une mesure forte d’apaisement.
Au lieu de (…)
Après Chido et Dikeledi, l’heure devrait être à un plan d’investissement massif pour le développement et la mise à niveau des services publics.
Mais tout est occulté par votre obsession migratoire. Dire aux Mahorais qui ont des difficultés d’accès à l’eau, à l’éducation ou à la santé que la réforme du droit du sol améliorera leur quotidien, c’est entretenir une illusion. Retirer des droits (…)
"La France n’est pas assez riche d’enfants pour qu’elle ait le droit de négliger tout ce qui peut en faire des êtres sains ». Ainsi s’ouvrait l’ordonnance de 1945, signée par le général de Gaulle, qui organisait la justice pénale des mineurs selon les principes d’atténuation de la responsabilité en fonction de l’âge, de primauté de l’éducatif sur le répressif et de spécialisation des (…)