Groupe Communiste, Républicain, Citoyen, Écologiste - Kanaky

Les questions écrites

L’ensemble des questions écrites posées au gouvernement par votre sénatrice ou votre sénateur.

Lire la suite

La loi doit s’appliquer !

Salons de massage et prostitution -

Par / 14 septembre 2021

Madame Laurence Cohen interroge la Ministre de l’égalité sur un phénomène prostitutionnel en pleine expansion à Paris, notamment.

En effet, l’association Zéromacho qui lutte contre le système prostituteur, vient de révéler, suite à son enquête, l’existence de 300 salons de massage dans les différents arrondissements parisiens qui sont en réalité des lieux de prostitution.

Ces salons, qui ont pignon sur rue, exploitent des femmes, souvent étrangères et démunies, et les contraignent à la prostitution.

Aussi, elle lui demande ce qu’elle entend faire pour fermer ces structures et pour que la loi du 13 avril 2016 soit appliquée, autour des trois piliers : pénalisation et responsabilisation des clients, démantèlement des réseaux de proxénètes, et accompagnement des personnes prostituées vers un parcours de sortie.

En avril 2021, un rapport de trois inspections administratives a été rendu public faisant état d’un bilan mitigé de l’application de cette loi, notamment faute de volonté politique.
Il n’est pas acceptable que ces faux salons de massage échappent à la loi en dissimulant leurs activités.

Il est temps de mettre fin à cette impunité et cette hypocrisie, qui constituent une violence sexuelle contre les femmes, et qui sont contraires à la position abolitionniste de la France.

Les dernieres interventions

Les questions écrites Une relance du dialogue social nécessaire

Organisation du temps de travail des agents du service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne dans le cadre des jeux Olympiques - Par / 15 mai 2024

Les questions écrites Un projet préjudiciable tant du point de vue environnemental que de l’équité

Extension de la décharge de déchets dangereux de Villeparisis-Courtry - Par / 29 février 2024

Les questions écrites Nangis subit une dégradation de sa situation

Il faut un contrat spécifique pourvu de moyens à la hauteur pour cette ville - Par / 28 février 2024

Administration